SAVOIE FEDERALE DANS LA COURSE AUX LEGISLATIVES :

Halte à la sous-france, que vive la Savoie Fédérale.

« Les Voix de Savoie » seront donc présentes sur tout le territoire de Savoie (73/74).
Elles se veulent l’expression de tous les habitants de la grande Savoie pour que leurs bulletins de vote soient la volonté exprimée des savoyardes, des Savoyards, des Savoisiennes et des Savoisiens de demander aux instances internationales la reconnaissance de leur territoire.
De rendre à ce territoire ses droits, ses valeurs et sa volonté de s’intégrer au mieux dans le monde moderne.
La Savoie et ses habitants en ont la chance et les moyens d’y parvenir.
Tout ne se fera pas d’un coup de baguette magique, mais c’est de cette initiative que la Savoie pourrait y avancer dans ce sens.
Nous devons dialoguer ensemble de ce projet, notre volonté n’est pas d’être Savoisiens contre le système d’aujourd’hui mais d’envisager ensemble ce que sera la Savoie demain.
Nous avons des bases solides pour y parvenir.
En effet notre pays possédait, avant le rattachement, ses organes de gestion, bien entendu ils demandent à être réactualisés mais ensemble tous citoyens confondus, nous pouvons faire de ce passé un avenir des plus prometteur pour la Savoie et son intégration dans l’Arc Alpin avec ses voisins Genevois, Piémontais, Valaisans, Vaudois et Nissarts.
Notre avenir doit être intégré dans un esprit montagne, car ce sont ces montagnes qui ont forgé cet esprit tellement différent qui à toujours fait durant des siècles notre renommée de droiture et de partage.
Notre façon d’exister n’a jamais été dictée par des idées de tel ou tel parti politique, notre façon ancestrale d’exister est la conséquence de notre situation géographique, alors pour ne pas disparaître ne laissons pas aux autres profiteurs venus d’ailleurs le droit d’en profiter et de nous écarter de notre patrimoine.
Citoyennes, citoyens de Savoie n’hésitez pas à vous exprimer en ce sens, nous nous tenons à votre disposition pour vous transmettre les faits historiques que nous possédons, ainsi que les conséquences bénéfiques qu’engendrerait un retour à la souveraineté de notre territoire.

Roger Sibuet s’exprime concernant les élections législatives 2017 :

18279022_1685202268451158_3550482078316131243_o

Parution du Dauphiné Libéré au 02/04/2017 :

Depuis plus de trois ans, ils se regroupent, chaque samedi matin, devant le palais de justice de Chambéry. Tout un symbole pour ces Savoisiens qui rappellent que le bâtiment était occupé par le sénat de Savoie avant le rattachement à la France.

Objectif pour La Savoie fédérale : raviver la flamme des Savoyards et Haut-Savoyards, militant pour l’autonomie des deux départements. Une flamme qui s’était un peu éteinte après la dissolution, en 2012, de la Ligue savoisienne et du décès de son leader historique, Patrice Abeille.

« Indépendantistes, pas régionalistes »

Après l’invalidation de leur liste “Les voix de Savoie” aux élections régionales en novembre 2015, ils récidivent en présentant des candidats dans dix circonscriptions, quatre en Savoie et six en Haute-Savoie. Indépendantiste pour les uns, souverainiste pour les autres, cette “collégiale citoyenne” est régie par une association loi 1901.

La plupart d’entre eux sont issus de l’ancienne Ligue savoisienne mais le mouvement date déjà de 2010. Il se distingue de 100 % Savoie, une structure qui a vu le jour en octobre dernier et qui tente également un retour en politique : « 100 % Savoie est régionaliste, nous sommes pour le retour à l’autonomie », précise l’un de leurs leaders, Pierre Biguet. Ils ne se sont même pas contactés pour s’entendre sur des candidatures aux législatives.

En tout cas, la Savoie fédérale est la première à se lancer dans la course aux législatives avec un mot d’ordre : “le respect des traités internationaux et le retour à la souveraineté.”

Voici leurs candidats “Les voix de Savoie”.                                                                                    En Savoie : Dominique Noyeau (1er ), Colette Biguet (2e ), Roger Sibuet (3e ),            Richard Gevet (4e ).                                                                                                                            En Haute-Savoie : Jean Chrétien (1er ), Maurice Ravaz (2e ), Évelyne Harlay (3e ),      Daniel Portigliatti (4e ), Bernard Charron (5e ), Pierre Biguet (6e ).

devant-le-palais-de-justice-de-chambery-ils-militent-tous-les-samedis-matins-pour-raviver-la-flamme-savoisienne-photo-le-dl-s-g-1491075882

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *