Savoie et descente aux enfers du pays d’à côté, 27/03/2017 :

Halte à la sous-france, que vive la Savoie Fédérale.

Mais qu’est ce que la Savoie à encore à gagner en restant dans l’engrenage de la descente aux enfers du pays d’à côté??
Une famille politique corrompue, plus aucun programme tellement les débats se retrouvent masqués par les affaires de détournements d’argent.
Dans toutes les prises de paroles nous ne ressentons qu’une obsession : combattre le populisme.
Directive Européenne imposée, pour éviter le désastre dans lequel tous ces pourris nous ont entraîné.
Le terme populiste employé par tous ces charognards, est pour désigner les extrêmes et en particulier les mouvements d’extrême droite, mais pour moi simple citoyen le Front National est un parti politique comme les autres de gauche du centre ou de droite, il n’y a rien de populiste là-dedans bien au contraire, ce mouvement ne défend des idées émises par des professionnels de la politique qui n’ont que faire du respect du peuple tous comme les autres partis.

Le populisme pour moi , c’est de faire remonter au niveau des élites les idées du peuple , de comment améliorer la condition de vie de tous les jours, de se préoccuper des soins , de l’emploi et de l’éducation.
Le populisme c’est une participation citoyenne à la vie de son pays.
Le populisme ce n’est pas de s’occuper de ceux qui s’en mettent plein les poches en réduisant les coûts de production en tirant les salaires vers le bas en faisant du marketing.
Le populisme, c’est s’occuper de l’intérêt général avec tous les participants à la vie active.
Le populisme c’est de dire à l’Europe actuelle, aux états qui en font partis, arrêtez de nous prendre pour des pigeons.
Lorsque nous aurons réussi à nous réunir sur du vrai populisme alors oui vous de quoi avoir peur pour vos places de privilégiés.
Dans le mot populisme il y a le mot peuple.
Dans ceux que nos politiques utilisent il y à le mot nation, ce n’est pas la même chose.
Arrêtez donc de nous amuser avec votre populisme qui vous permet en attendant de nous préparer la même rengaine que vous nous refilez depuis plus de 40 ans.
En attendant la Savoie doit se sortir de tout ce système pour espérer ne pas être entraînée dans la faillite qui se prépare.
Savoisiennes, Savoisiens, Savoyardes et Savoyards vous devez prendre vos responsabilités, 157 années d’occupation ça suffit, sauvons ce qui est encore possible de sauver.
Vive la Savoie Fédérale.                                                                                                   Pierre Biguet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *