Réunion publique – Projet de liaisons Ouest du lac d’Annecy
Cette réunion aura lieu de 8 novembre 2018 à 19 h à la salle polyvalente de Faverges
« Cette réunion sera l’occasion d’entendre tout particulièrement les attentes et les remarques des habitants de la Communauté de communes des Sources du Lac. »
« Venez nombreux participer à ce débat, faites entendre votre point de vue et vos arguments. »
Ce qu’il faudrait faire: remettre à jour l’ancienne liaison ferroviaire Annecy – Ugine – Albertville avec un train -tram à bonne cadence desservant toutes les gares équipées d’un P + R gratuit (parc et roule ou parking réservés aux usagés du train), comme ce qui va certainement se faire avec la ligne abandonnée du Tonkin (Evian – Saint-Gingolph) suite à la mise en service du CEVA (Annemasse – Genève-Cornavin).
Moins coûteux et plus efficaces qu’un tunnel routier sous le Semnoz (et non pas Semnose) attirant encore plus de voiture à Annecy pour l’embouteiller et la polluer encore plus.
Le rail est actuellement le meilleur moyen de désengorger une région, surtout quand il existait déjà. Nombreuses lignes, dont celle-ci, ont été malheureusement démolies par la France pour favoriser les cars construits par Renault alors fraîchement nationalisé. Encore une fois: merci la France!
Voir l’excellent projet de l’ARDSL:
http://www.ardsl.org/tla