COUP DE GUEULE SUITE A L’ARTICLE DU D.L, 11/10/2016 :

Halte à la sous-france, que vive la Savoie Fédérale.

Le dauphiné ligoté de ce jour :

Samedi 6 clampins déambulent sur la place du marché et devant le tribunal de Chambéry, en tapant sur des bidons en plastique et brandissant des bouts de carton : non à Notre-Dame des Landes.
Comme c’est très local ; un quart de page pour retracer ces faits.
Ceci dit je n’ai rien contre ces manifestants, d’autant que nous sommes aussi à Savoie Fédérale contre les projets inutiles et il aurait été plus judicieux de dénoncer le Lyon-Turin car cela concerne toute la Savoie.
Et comme nos amis Bretons, je suis solidaire du combat qui se mène à Nd des Landes, comme je le fut de celui de Sivens et de tous les grands travaux inutiles où qu’ils se situent y compris celui des 16 tribus amérindienne unies à Standing Roc contre le projet de Pipe Line. Ce qui n’empêche nullement de s’occuper des problèmes locaux. Quand tu parles d’universel, parle aussi de ton village : Léon Tolstoï.

Savoie Fédérale est présente depuis trois ans avec un effectif variable jamais moins que 8, plus souvent à 15 ou 17, et bien jamais Savoie fédérale n’a eu droit à un entrefilet ou à une photo même lors de la 52 ème ou plus de 110 Savoisiens s’y étaient rassemblés.

Je ne pense pas que ce soit un oubli volontaire, je pense plutôt que les autorités ont un tel mépris de la population locale que jamais elles mettrons en avant un fait local, décidé par des gens locaux, préférant continuer à amalgamer les populations afin d’éradiquer toutes velléités de distinction entre une population de Savoie et une population venue d’ailleurs et imposée.

Ne voyez pas là une once de racisme contre les étrangers car il faut bien y inclure ces populations venues et imposées par le france, afin de résoudre une partie de ses problèmes.

Ces populations à qui l’on a offert le travail, le couvert et le logis et qui aujourd’hui est en train de nous foutre dehors, et de salir notre environnement aussi bien sécuritaire           qu’écologique.

Deuxième article / page 5 :

La Savoie est une des plus exposée à la radicalisation et à l’embrigadement par les djihadistes.
Et là vous avez deux autruches qui viennent de je ne sais où qui déclarent : » Il faut occuper le terrain »
Et oui Savoisiennes, Savoisiens, c’ est un peu comme le sang contaminé, responsable mais pas coupable.
Pourquoi ne fait t’on pas parler nos hommes politiques qui ont laissé et encouragé               l’installation de tout ce monde dans notre beau pays. Ces politiques au grand sourire sur ce même dauphiné ligoté à l’occasion d’une pose de la première pierre pour telle ou telle construction sociale comme ils disent !!
Ces démonstrations d’incompétence qui fait le fond de commerce de ce putain de journal, aux journalistes et rédacteurs aussi soumis les uns que les autres.
Bien sûrs nous portons aussi une part de responsabilité puisque nous avons abandonné notre pays en donnant notre confiance à ces politiques véreux qui n’ont jamais su respecter leur profession de foi, et qui n’hésitent jamais à arborer la croix de Savoie, pour jouer sur la corde sensible du savoyard.
En attendant voilà la situation actuelle, doit-on l’accepter, est ce sans retour ??
Certainement pas : nous devrons dans un laps de temps le plus court possible se rassembler et prouver à tous que l’esprit Savoie ce n’ est pas ça !
Nous devrons rapidement se réunir pour dire que tout ça n’est pas fatalité, les Savoisiennes et les Savoisiens ont prouvé au court de leur histoire qu’ils ont toujours su se relever des catastrophes et des occupations successives.
Ne baissons pas les bras, ensemble nous pouvons réussir le défi de notre avenir en faisant connaitre notre détermination à refuser l’avenir que nous offre le système actuel.
Et il y en a qui disent qu’il y existe un peuple Savoisien !!

Coup de gueule de la semaine.
P.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *