VICTOIRE DES MOUVEMENTS CITOYENS, 18/05/2014
Télécharger Refus de cofinancer des P+R en France.pdf
Halte à la sous-france, vive l’Etat Fédéral de Savoie.
L’Etat Fédéral de Savoie se joint au Mouvement Citoyen de Savoie afin de féliciter le peuple de Genève pour sa prise de position sur le projet de financement des parkings français. En effet grâce à l’action efficace du M.C.G. les Genevoises et Genevois ont contredit la décision de leur gouvernement à participer au financement de parkings sur le territoire français, en votant contre cette décision à plus de 51%.
L’Etat Fédéral de Savoie se réjouit de cette décision simplement sur le principe qu’il parait inconcevable de demander à un autre Pays des aides financières pour des constructions sur son propre territoire, à moins de ne pas avoir les moyens de les réaliser, car si tel était le cas il eût été plus clair de le déclarer et non pas de trouver des moyens fallacieux pour y parvenir, ce que le peuple de Genève a bien compris en l’exprimant clairement par son vote.
Il en est de même lorsque la France déclare la région du grand Genève en parlant de la mégapole Franco-Valdo-Genevoise sans en référer au peuple de Genève, qui ne sont pour le moment que des accords bilatéraux entre gouvernements mais sans l’approbation des Genevoises et Genevois. Il devient nécessaire que la France comprenne une bonne fois pour toute ce qu’est la démocratie.
L’Etat Fédéral de Savoie espère que si cette question était soumise au peuple de Genève qu’il voudrait bien alors en même temps se poser la question de l’avenir de l’Etat Fédéral de Savoie son voisin, en tant que partenaire exclusif, depuis des siècles, car l’Etat Fédéral de Savoie a toujours été ce partenaire fidèle dont Genève a toujours eu besoin et réciproquement en toute Harmonie.
Genève doit rendre à l’Etat Fédéral de Savoie le service rendu en 1815 à savoir que l’Etat Fédéral de Savoie a donné les 17 communes nécessaires à Genève pour qu’elle puisse devenir Canton Suisse en échange d’une neutralité perpétuelle assurée par la Confédération Suisse. Genevoises, Genevois la France nous a supprimé ce pacte d’une façon unilatérale en profitant de la méconnaissance de ce pacte par le peuple de Savoie, qui lui n’a pas votre chance d’avoir le recours à la démocratie directe qui fait de vous un peuple souverain.
Genevoises, Genevois j’ai eu l’occasion d’assister au débat organisé avec les élus français et une fois de plus j’ai pu admirer la désinvolture et le mépris avec lequel ces personnages ont essayé de vilipender votre député Monsieur Eric STAUFFER en déclarant ne pas admettre que quelqu’un puisse mettre en doute leurs propos.
Genevoises, Genevois, vous avez une chance exceptionnelle de posséder de tels élus à votre service qui oeuvrent pour l’intérêt de tous et non pas pour le leur.
Vive Genève, vive le M.C.G., vive La Fédération des mouvements de l’Arc Alpin, vive l’Etat Fédéral de Savoie.