COUP DE GUEULE DU 25/10/2015 :
Halte à la sous-france , que vive l’ Etat Fédéral de Savoie.
Halte à la sous-france, que vive l’ Etat Fédéral de Savoie.
Beaucoup de concitoyens de Savoie parlent de nous autres, les Savoisiens comme des personnes nostalgiques de notre passé et de surcroît comme des personnes folkloriques loin de toutes réalités économiques et environnementales.
Alors pour vérifier ces allégations, je me suis permis de survoler notre dauphiné ligoté local pour connaître ce qui se passait de si constructif chez nous qui aurait échappé à ma vigilance !!!
Mercredi 21 octobre : super, le tour de France revient chez nous.
Bourg-Saint-Maurice : les troupeaux et éleveurs prêts pour la démontagnée.
Ugine : nouveau répertoire pour l’ensemble vocal Ugine Albertville.
Jeudi 22 octobre : Le grand Colombier attend le tour de France avec impatience.
Chambéry : des cavaliers surgissent sous les arcades (une page complète).
Cognin : le plus grand rassemblement de collectionneurs d’ Opinel.
Le pire : en avant-goût, les stations offrent à Bruxelles une ambiance festive et enneigée à plus de 2500 invités et là je ne n’ose décrire les images !!!!
Chambéry : neuf graffeurs larguent leurs bombes à Jean Jaurès.
Vendredi 23 octobre : page 5 un sujet politique présenté par la gauche : » un projet résolument tourné vers l’ humanisme social » bigre des grandes paroles, si quelqu’un peut m’expliquer ce que ça veut dire !!!
Un coup de plus pour les troupeaux de Bourg-Saint-Maurice.
Saint-Jean-de-Maurienne : une page complète, l’ intérieur du four a été rénové !!!
Samedi 24 octobre :
Un titre intéressant : le préfet a dit au revoir à la Savoie.
Enfin, dimanche 25 octobre.
Ugine : l’amicale laïque célèbre ses 80 ans.
Bourg-Saint-Maurice : une page complète de costumes, de vaches tarines et d’abondances, un peu de moutons et plein de gens fiers de montrer leurs us et coutumes d’autrefois.
Chambéry : une page complète sur un titre : cent poissons rouges adoptés pour l’ hiver !!!!
Saint-Jean-De-Maurienne : la cathédrale, mille cinq cent ans d’ histoire.
Et oui Savoisiennes, Savoisiens nous sommes nous des passéistes, pas eux !!
Et pendant ce temps là, les lobbys extérieurs viennent s’ occuper de notre territoire en achetant et en revendant aussitôt avec d’énormes plus-values, vos terres et vos bâtis.
Nulle part on vous propose de projets pour vous habitants de Savoie, si un, excusez moi, continuez à bosser comme vous le faîtes afin d’ alimenter une classe politique tricheuse et profiteuse, au détriment de ses citoyens, en fabricant de plus en plus de pauvres et de ménages vivant en dessous du seuil de pauvreté. Jusqu’ à faire une page complète sur l’ adoption de poissons rouges alors que tant de gens souffrent de manque d’ argent, de soins et d’attention.
Partout de nos montagnes nous nous faisons écarter, pourquoi nous laissons nous virer de ce qui a fait de nous le Savoyard, pourquoi acceptons nous d’ être au sein de la région Rhône-Alpes le pays où le salaire médian est le plus bas de cette région, pourquoi les politiques locales et les médias nous confinent tous les jours dans ce rôle de folkloristes ??
Alors aujourd’hui l’ Etat Fédéral conscient de ce phénomène, a commencé à travailler sur un projet d’ avenir pour la Savoie (73,74) et de ses citoyens en décidant d’ être présent tous les samedis matins sur la parvis de notre Sénat à Chambéry, en se réunissant en collégiale tous les premiers vendredis de chaque mois, en montant des listes de candidats avec le MCSE Etat Fédéral pour les élections municipales, cantonales et régionales avec cette spécificité d’ être constituées que de candidats de notre Pays la Savoie.
Alors de grâce cessez de nous affubler de tous les maux du monde, car contrairement aux faits nous sommes nous la force de l’avenir et du bien être des citoyens de la montagne.
Qui d’autre que nous sommes capables de gérer les cas spécifiques de nos montagnes ? il est regrettable de constater le plein pouvoir que nous avons laissé à nos politiques et à d’autres responsables le développement du n’importe quoi dans nos montagnes, nos vallées et nos plaines.
N’ attendez pas la catastrophe qui nous guette tous les jours un peu plus, RASSEMBLONS NOUS DERRIERE LA LISTE LES VOIX DE SAVOIE pour dire stop, reprenons la gestion de notre territoire : LA SAVOIE.
Ce sera mon coup de gueule du jour.
Pierre Biguet