UNE DES PERIODES D’OCCUPATION DE LA SAVOIE, 1792/1815
Halte à la sous-france, que vive l’Etat Fédéral de Savoie.
Analyse sur une période désastreuse d’occupation de la Savoie par les révolutionnaires français, 1792 – 1815.
Après de nombreuses recherches, il nous était difficile de prouver que cette occupation avait entraîné la perte de 87 000 de nos aïeux.
En effet les répertoires et les archives des armées et des paroisses ne nous permettent pas de justifier ce chiffre.
Des éléments nouveaux nous apportent d’autres justificatifs.
Les déclarations de décès des communes savoisiennes font vite apparaître une augmentation considérable des décès, dès le début de l’occupation et très vite les chiffres deviennent exponentiels .
Quel en étaient les causes :
Tout simplement, dès le début de cette occupation, les français installaient la pauvreté, en dérobant les richesses accumulées dans nos églises, en pillant nos greniers, en supprimant nos hospices et nos fondations qui protégeaient la population de Savoie.
La france est venue en Savoie continuer le POPULICIDE quelle avait déjà mis en place pour leur révolution.
En effet la révolution française fut bien organisée par des personnes qui voulaient récupérer l’argent des riches afin de les redistribuer aux plus démunis. Très vite ces personnes comprirent que de se partager ce butin entre tous n’allait pas spécialement leur rapporter beaucoup individuellement .
Une solution fut très rapidement trouvée, diminuons le nombre de candidats au partage, ainsi le pécule sera plus important pour ceux qui resterons. A ce jeu de massacre ils ne se sont pas privés, c’est ce que nous appellerons le POPULICIDE.
Constatant très rapidement les richesses de notre pays, ils appliquèrent leurs procédés, en conséquence de quoi, lorsque nous totalisons le nombre de décès enregistrés pendant cette période d’occupation de 1792 à 1815, par rapport à la courbe normale des décès des années précédentes nous obtenons un delta de plus de 82467 décès supplémentaires qui rajoutés aux morts déclarés sur les champs de batailles et des résistants à l’occupation donnent plus de 87000 morts.
Aujourd’hui cette france applique ses mêmes procédés, ce qui n’aboutit pas forcément à des décès mais à ce qui est pire pour nous la disparition de notre histoire, de nos us et coutumes , bref de notre culture.
Elle nous remplace par une population sans racine, vagabonde qui est ici aujourd’hui et ailleurs demain. En attendant ils pillent nos richesses.
Savoisiennes, Savoisiens, réagissons avant de tout perdre.
Pierre Biguet.