DE L’URANIUM ET DE L’AMIANTE SUR LE TRACE DE LA LGV LYON-TURIN, 16/06/2015 :
Halte à la sous-france, que vive l’ Etat Fédéral de Savoie.
Les travaux du projet Lyon Turin avancent, avancent, des tas de matériaux sont extraits tous les jours, et tous les jours ils découvrent de l’ uranium, de l’ amiante et j’ en passe. Or j’ ai beau consulter la presse locale ou quelques revues techniques, jamais un mot sur ce problème, par conséquent tout le monde s’ en fou. Une seule idée obsède les gens du coin, çà va peut être me donner du boulot, peu importe si ce que je vais faire risque de faire crever mon entourage, ce n’ est pas important j’ aurais trouvé un boulot à 1500€ pour un certain temps. Je ne pourrais pas demander plus car j’ ai en face de moi de la concurrence qui se nomme polonaise, roumaine ou autre. Les entreprises titulaires de ces marchés font espérer à toute une vallée et à l’ avant pays savoyard des lendemains meilleurs relayés par tous les politicards qui trouvent ici l’ aubaine de trouver du financement facile.
Il devient urgent que les Savoisiennes et Savoisiens se réveillent car s’ ils trouvent ici une source de mieux vivre le présent qu’ en sera t-il demain ??
J’ aimerais connaitre la réaction du touriste d’ hiver ou d’ été en apprenant que dans son environnement il risque de respirer de l’ amiante ou d’ être contaminé par des poussières d’uranium ?? Je ne suis pas certain que cela lui plaise beaucoup !!
Que préparons nous pour nos enfants demain ?? De la merde, de la merde, mais bon dieu quand est-ce que vous allez vous réveiller, réagir, ils nous enfument tous.
Dimanche dernier une poignée de femmes et d’ hommes (300) ont manifesté pour lutter contre ce projet assassin, et l’ on ne peut que féliciter monsieur Daniel Ibanez pour son engagement dans la lutte contre ce projet inutile.
La Savoie doit unir ses forces pour l’ aider, et je demanderais à tous les Savoisiennes et Savoisiens de faire connaitre au monde entier qu’ ils sont en train d’ empoisonner notre territoire avec tout ce qu’ il y a dessus faune, flore, faites donc savoir que les eaux de nos rivières de nos lacs, de nos ruisseaux risquent d’ être polluées par la sottise et l’ entêtement de quelques privilégiés à réaliser un projet qui ne sert à rien.
La Savoie doit être solidaire du peuple Piémontais qui réussit à rassembler plus de 50 000 citoyens farouches opposants à cette connerie humaine car eux ont compris que leur vallée allait en mourir.
La Savoie est encore belle et désirée, refusez d’ en faire un désert, pour exemple regardez les effets secondaires de l’ autoroute de Maurienne sur la vie des villages longeant la nationale, il n’y a plus rien, alors pensez aux conséquences si vous ne bougez pas.
L’ Etat Fédéral de Savoie doit tout mettre en oeuvre pour faire passer l’ information et se rapprocher des instances compétentes pour faire connaitre notre désapprobation et notre détermination à refuser ce projet coûteux et inutile.