COLLEGIALE & PARVIS DU SENAT DE SAVOIE, 08/08/2015 :

Halte à la sous-france, que vive l’ Etat Fédéral de Savoie.

Hier au soir a eu lieu la collégiale de l’ Etat Fédéral de Savoie en présence de représentants de conseils municipaux désireux de comprendre notre démarche et notre but.
Alors que nos différentes actions commencent à porter leurs fruits il est regrettable de constater une certaine démobilisation des Savoisiennes et des Savoisiens qui considèrent que notre travail et notre engagement à retrouver notre souveraineté n’ avancent pas assez rapidement ou peut être pas comme ils le souhaiteraient, et pourtant ce qui est arrivé hier au soir est essentiel et des plus positifs pour l’ avenir de notre combat.
Le système associatif vient aussi poser des questions, des journalistes demandent des interviews, il semble donc que le mouvement pour la souveraineté se met en route, les clignotants commencent à passer au vert.
Savoisiennes, Savoisiens, cela fait maintenant 155 ans que notre Patrie est occupée alors ce n’ est certainement pas du jour au lendemain que nous retrouverons la liberté, pour cela nous devons tous ensemble continuer d’y croire et de montrer tous ensemble, milieux associatifs, élus, entreprises, citoyennes, citoyens que la Savoie a le droit d’ exister.
Ce matin nous étions encore sur le parvis du Sénat de Savoie à Chambéry, à la rencontre de la population de Savoie, manifestation qui est devenue aujourd’hui une coutume savoisienne incontournable, malgré les aléas du temps froid ou chaud, qui comme ce jour a entraîné le malaise de notre ami Georges qui fort heureusement s’en est bien remis .
Nous sommes de moins en moins des utopistes, avec notre programme nous commençons à construire un projet viable compris par les citoyens qui à priori adhèrent de plus en plus à cette idée.
Continuons à être forts et à consacrer un peu de notre temps pour notre Pays, si vous considérez que cela en vaut la peine alors vous n’ avez pas le droit       d’ abandonner.
L’ occupant nous qualifie souvent de petit paysan du coin : alors à ceux qui le pensent je citerai Montesquieu : « J’ aime les paysans car ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. »

Soyons alors tous ensemble de bons paysans de Savoie !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *