COUP DE GUEULE, PEUPLE DE SAVOIE, 21/08/2015 :
Halte à la sous-france, que vive l’ Etat Fédéral de Savoie.
En fin de compte je crois que je préfère rester vieux con comme le disent certains Savoisiens, car je constate aujourd’hui que 155 ans de francitude a enlevé toute fierté à ce peuple de Savoie.
Ce qui me permet d’écrire ce mot c’est le spectacle lamentable que donnent tous ces Savoisiens en train de réinventer l’existence de leur ex-Pays.
En effet la Savoie, le plus vieux Pays d’Europe comme Nice n’a jusqu’en 1860 eu besoin de personne pour s’affirmer, son Roi peut être mais pas les citoyens de leurs territoires, à l’époque il y avait une fierté patriotique.
Que voit-on aujourd’hui : des regroupements avec la Bretagne, l’Alsace etc… tous des groupes pro-européens régionalistes assujettis à cette nébuleuse que l’on appelle Europe, sous l’égide d’une autre non moins nébuleuse que l’on appelle U.N.P.O. qui proclame haut et fort qu’en tant qu’organisme international cette organisation n’ira jamais à l’encontre des Etats existants (marqué dans leurs statuts).
Eh bien en tant que vieux con comme ils disent je ne me retrouve pas du tout dans ce merdier mis en place par un excès d’incompétences.
Que l’on ne me dise pas que ces gens là sont Savoisiens ce n’est pas possible car être capable de faire ce genre d’action c’est ne pas avoir l’amour de son Pays la Savoie : la Savoie est unique, elle n’a aucune similitude dans le monde. La Savoie ne peut en aucun cas être associée à des régions quel qu’elles soient.
Les Savoisiens qui veulent faire de la Savoie une région sont des traîtres et des faibles qui n’ont aucune âme patriotique, ils pourraient aussi bien s’appeler bretons, lyonnais, parisiens, béarnais ou autre car leur seul but n’est pas la Savoie mais une lutte contre des Etats Nations qui ne leur conviennent plus.
Lorsque j’ai relancé cette idée de retour à la souveraineté de la Savoie en 2010 et 2011 ou plus de 800 personnes sont venues nous applaudir un 12 juin à Aix les Bains, jamais je n’aurais pensé que les Savoisiens c’était ça !!!
Ceux qui se comportent ainsi sont les mêmes que nos politiques : mon Pays je m’en fous ce qui compte c’est moi !!!
Certainement qu’en tant que vieux con ces savoisiens vont diffuser sur les réseaux sociaux comme Facebook que je suis un diviseur, eh bien à ceux là je dirai que ça ne me dérange pas, car s’il doit exister des différences il faut qu’elles existent pour éviter à la Savoie de tomber dans l’oubli éternel.