ACTUALITES DES SENIORS, 07/03/2016 :

             Halte à la sous-france, que vive l’Etat Fédéral de Savoie.

 

Non seulement ils ne nous donnent pas les moyens de pouvoir garder nos anciens chez nous, ils font en sorte de les endetter via les maisons de retraite de façon à leur reprendre leur patrimoine durement gagné.
Car c’est le socialisme, travaille, travaille pour qu’ils profitent de ce que tu gagnes, ensuite quand tu n’en pourras plus et bien ils te voleront le peu que tu auras mis de côté.
Le capitalisme n’est pas mieux.
Et de tout ça les politiques que vous mettez au pouvoir n’en ont rien à foutre bien au contraire, d’ailleurs ces gens ne font même plus de politique, une fois élus ils ne pensent et n’agissent que pour valoriser leur fond de commerce, la baise !!                                       Pierre  Biguet

Article ACTUALITES DES SENIORS :

La pauvreté augmente chez les retraités : 39 000 retraités pauvres supplémentaires en       1 an!

greece-queues

Par DM • mars 7, 2016
Aujourd’hui, dans les médias on vous dit que le taux de pauvreté recule en France. Mais c’est FAUX, avec les mêmes chiffres de l’INSEE, nous nous apercevons que la pauvreté augmente chez les plus âgés. Retenez bien un chiffre : en douze mois 39 000 retraités pauvres supplémentaires ! 7,9% des retraités sont pauvres soit 1 078 000 retraités pauvres ! Le minimum vieillesse n’a pas été augmenté, les retraités sont gelées, les seniors qui arrivent à la retraite n’ont pas toujours des carrières complètes…tous ces facteurs font que les retraités se paupérisent…en silence…
Les experts et les journalistes vont vous bassiner que le taux de pauvreté dans notre pays est passé en un an de 14,3% à 14%. Certes, la priorité des gouvernants a souvent été la jeunesse et dans cette tranche d’âge, la pauvreté diminue. Mais comment entendre et comprendre que de plus en plus de retraités sont pauvres. Voulons nous prendre comme exemple la Grèce, où le sort des plus vieux est dramatique ? Est-ce le modèle à suivre ?
Chez les plus de 50 ans, le taux de pauvreté a augmenté de 2012 à 2013 de 0,3% passant à 9,5% de cette catégorie d’âge soit 101 000 personnes seniors pauvres supplémentaires. Quel gâchis et quel drame !
Le taux de pauvreté chez les retraités avait baissé de 2010 à 2012 car le minimum vieillesse avait augmenté de 25% à l’époque. Mais là, avec le gel des retraites, des retraites complémentaires et de l’allocation de solidarité pour les personnes âgées, la situation des retraités va s’empirer.
Le 1er Octobre, normalement les retraités devraient être revalorisées mais attendons nous au pire. Il faut se préparer à une année supplémentaire de gel des retraites soit 42 mois consécutifs, d’avril 2013 à octobre 2016! C’est scandaleux !
C’est dramatique, un pays qui ne s’occupe pas de ses anciens est un pays qui …se meurt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *