FETE NATIONALE DE SAVOIE DU 22 SEPTEMBRE, CONSTAT :

Halte à la sous-france, que vive la Savoie Fédérale.

Petite réflexion sur la fête nationale de Savoie du 22 septembre :
Après consultation de la liste des inscrits pour participer à cet événement, un terrible constat .
En effet la grande majorité des inscrits sont des gens de Savoie tout simplement pour qui le nom Savoie signifie leur chez eux.
A 80 % aucun ne sont inscrits dans un groupement Savoisien, par contre tous trouvent cette initiative bien pour la Savoie.
Donc les Savoisiennes et les Savoisiens du dimanche, sous prétexte de leur occupation ont décidé de leur plein gré d’appliquer leur patriotisme sur le clavier de leur ordinateur et de garder leur RTT pour leur petit plaisir personnel.
Ce qui en soit n’est pas une découverte mais une constatation de plus en plus criante.
Qu’a cela ne tienne, la Savoie à besoin de partisans pour réussir, et si ceux-ci ne sont pas de titre Savoisien, ce n’est pas grave, l’important est d’aboutir, et je pense qu’avec tous les gens qui se sont inscrits, comme ceux qui se sont engagés sur les listes électorales, nous aurons plus de chance de créer l’élan nécessaire à notre réussite.
Une fois de plus l’idéologie personnelle du Savoisien est passée avant l’intérêt général, car cette fête nationale ce n’est pas un groupement ou telle personne qui l’a créée, ce n’est qu’un évènement historique qui a existé jusqu’en 1860, interdit par la suite par le pays d’à côté.
C’est un pilier de notre histoire, et il n’y avait aucune raison de commémorer cet événement le dimanche suivant pour (arranger) ces Savoisiens du dimanche.
Ceci dit nous sommes ravis de la réussite de cette fête nationale et étonnés par le nombre d’inscrits avec qui nous allons faire un pas de plus pour l’intérêt général de la Savoie.

Pierre Biguet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *